A lire également:
L'histoire de l'animation nationale
Les missions: L’association a pour dénomination : APapp - Association pour la Promotion du label APP (Atelier de Pédagogie Personnalisée). Structure propriétaire de la marque APP, elle rassemble les organismes de formation labellisés APP, dont l’ensemble constitue le réseau national.
Contact
l'annuaire des APP
Notre actualité
Le 28/11/2016
Communiqué APapp - Cnos
Retrouvez le communiqué de l’APapp réalisé à l’issue du Cnos du réseau des APP le 17 ...

L'équipe

L'APapp est une structure associative à taille humaine qui représente un réseau national et joue un rôle majeur dans le milieu de l'éducation et de la formation tout au long de la vie. L’équipe et les membres bénévoles du Bureau, assurent l'animation nationale du réseau, la promotion et le développement de la démarche au cœur des politiques publiques. L’importance des projets menés pousse l’APapp à s'entourer de collaborateurs volontaires, convaincus et engagés, pour donner toujours plus d’ampleur aux actions réalisées.

 

Le Bureau de l'APapp

 

Il est composé de 7 membres actifs, élus tous les 2 ans lors de l'Assemblée générale de l'APapp. Ces membres se réunissent près d’une fois par mois et font preuve d'un investissement permanent.

Le Bureau est présidé par Marie BOUCON, également directrice de deux organismes de formation labellisés APP dans les Hauts-de-Seine.

Au quotidien la gestion de l’association est assurée par la directrice de l’Apapp accompagnée du conseiller et des chargés de missions et développement.

 

 

La Directrice

 

Elle est l’interlocutrice privilégiée entre l’association, les partenaires, les collaborateurs et les médias. En compagnie du conseiller et du Bureau, elle gère les relations publiques de l’association et participe aux réflexions et rencontres au cœur de la formation professionnelle. Elle est également garante de la promotion du label et du respect de son cahier des charges. Elle occupe un poste de terrain qui lui permet d’aller à la rencontre de l’ensemble des acteurs qui composent le secteur de la formation professionnelle.

 

Contact : Marie-Anne CORBIN, ma.corbin@app-reseau.eu  / 06.15.04.14.39

 

 

La Chargée de missions et développement

 

Elle pilote les missions d'animation nationale du réseau, de gestion de la labellisation, et de développement notamment à travers l'organisation d'événements et des rencontres nationales et régionales (les Assises Nationales du réseau APP, les journées « APP en Résonance », les colloques, les petits-déjeuners débats, etc.). Au quotidien, elle travaille avec l’aide de l’ensemble des membres du réseau ce qui lui permet de prendre en compte les contraintes et caractéristiques du domaine de la formation professionnelle.

 

Contact : Laure PILLIAS, laure.pillias@app-reseau.eu / 06.04.59.65.62

 

 

L’Assistant(e) chargé(e) de missions

 

Sous la responsabilité de la Directrice et de la Chargée de missions et développement, il/elle seconde la réalisation de projets et l’animation du réseau. Au quotidien, il/elle travaille également avec l’aide de l’ensemble des membres du réseau afin de s’imprégner des contraintes et caractéristiques du domaine de la formation professionnelle. Il/elle fait preuve d’un esprit critique et de créativité pour proposer l’impulsion de nouveaux projets.

 

Pour appuyer l’équipe d’animation nationale, nous recherchons un(e) stagiaire chargé(e) de communication et relations partenaires :

http://app-reseau.eu/actualite/MzYAAA==/L_APapp_est_a_la_recherche_d_un_e_stagiaire_charge_e_de_communication_et_relations_partenaires

 

 

La Commission Nationale de labellisation

 

Inscrite dans les statuts de l'APapp, elle est garante du bon déroulement de la procédure de labellisation APP pour tout organisme de formation qui en fait la demande. Elle est l'instance de décision sur l'attribution, le retrait ou la suspension du label. Les membres qui la composent accompagnent également l'APapp dans la conception, le réajustement et l'aboutissement des étapes de la procédure de labellisation.

 

 

La Commission Prospective

 

Cette instance se compose de membres de l’APapp, de responsables d’organismes porteurs d’un APP, de pédagogues, de chercheurs, de techniciens, d’experts et de partenaires.

Cette commission est un espace de réflexion sur le monde de la formation professionnelle, de l'éducation permanente et sur les enjeux du réseau APP. Elle permet d'anticiper les évolutions futures ou à venir, et dessinent les orientations possibles de la démarche APP, du réseau des organismes labellisés, et de sa structuration au niveau local et national.

 

 

Le Comité National d’Orientation et de Suivi

 

Une fois par an, cette instance réunit, au niveau nationale, les partenaires et membres du réseau. Lors de cette rencontre les actions menées par l’APapp et le réseau sont exposées et un plan d’actions et de nouvelles réflexions sont présentés.

Médias associés