A lire également:
Pour qui ? Pourquoi ?
Le référentiel
l'annuaire des APP
Notre actualité
Le 28/11/2016
Communiqué APapp - Cnos
Retrouvez le communiqué de l’APapp réalisé à l’issue du Cnos du réseau des APP le 17 ...

De la marque au label

 

Le sigle APP correspond à une marque et un cahier des charges déposés auprès de l’INPI. Ils sont propriété de l’APapp et attribués suivant des critères définis dans le cahier des charges national APP.

 

Afin de garantir la qualité du label, l’APapp fait appel à AFNOR Certification, un opérateur certificateur tiers et indépendant pour auditer les organismes de formation selon une procédure établie par la Commission Nationale de labellisation et l’Assemblée Générale de l’APapp.

 

Il est le garant d’une pédagogie spécifique centrée sur la personne : son environnement social, ses acquis et expériences, ses besoins en termes de savoirs et de compétences.

 

 

 « Le Label APP a pour objectif de définir les contours d’une démarche pédagogique qui,

dans sa mise en œuvre au quotidien, est bien plus qu’un sigle,

mais la conception d’une formation spécifique. »

 

 

Le label s’ancre dans un système de valeurs issues de l’éducation permanente et le déploiement de principes fondateurs qui garantit à tout citoyen l’accès à des espaces reconnus, certifiés, des lieux où la formation et l’éducation ne sont pas des produits mais s’inscrivent dans un droit d’accès à la connaissance pour tous.

 

Dépasser la notion de marque pour aller vers un label, c’est garantir la reconnaissance d’une démarche qui a fait ses preuves et asseoir sa crédibilité dans un cadre de qualité.